Election présidentielle - Audiences TV : France 2 remporte la soirée électorale qui a vu la victoire de Macron
Comme à leur habitude, les Français ont particulièrement suivi la soirée électorale. Dimanche 7, ils étaient très nombreux à vivre en direct l'élection d'Emmanuel Macron au poste du huitième président élu de Ve République avec 66,01% des voix face à Marine Le Pen.
Et le grand vainqueur de la soirée est France 2 qui a rassemblé 5.771.000 téléspectateurs soit 24,5% de part d'audience pour ce second tour du scrutin avec une émission animée par Laurent Delahouse et Léa Salamé. A noter qu'un pic à 9,3 millions de curieux a été enregistré à 20h pour l'annonce des résultats.
La chaîne publique est suivie de très près part TF1, dont le direct présidentielle a été suivi par 5.605.000 personnes (24% de part d'audience).
Pour le reste, c'est France 3 qui tire le mieux sont épingle du jeu avec 2,8 millions de personnes qui ont suivi les aventures du Commissaire Magellan. M6 échoue de peu au pied du podium avec 2,7 millions de téléspectateurs captivés par les aventures de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes - La fontaine de jouvence.
Du côté de la TNT, c'est TMC qui a le mieux résisté à la déferlante des présidentielles avec le film Monde de Narnia, chapitre 2: Le Prince Caspian qui a été suivi par 657.000 personnes.
Pour les chaînes d'infos en continu, BFMTV a rassemblé un million de téléspectateurs en moyenne avec son édition spéciale, soit 4,9 % de part d'audience entre 18h et minuit, devançant largement LCI et ses 177.000 téléspectateurs.
Emmanuel Macron est devenu ce dimanche soir le huitième président élu de la Ve République et sera investi au plus tard le 14 mai prochain. Il succédera à François Hollande dont il a été le conseiller puis le ministre de l'Economie de 2014 à 2016.
Il y a tout juste un an, Emmanuel Macron quittait ainsi le gouvernement pour créer son mouvement, En Marche, puis se présenter à l'élection présidentielle. Reste désormais à celui qui est devenu le plus jeune président de la Ve, originaire d'Amiens, dans la Somme, à constituer son gouvernement dans la perspective des élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.