Californie : une femme loge chez elle... 1.100 chats (VIDEO)
C'est un véritable paradis de félins. Lynea Lattanzio, 67 ans, partage sa maison de 380m2 avec pas moins de 1.100 chats: 800 adultes et 300 chatons. Cette résidence située en Californie s'est transformée en un centre de protection de chats abandonnés et de chats sauvages, appelé Cat House on the Kings. C'est le plus grand centre du genre de l'Etat de Californie. Se retrouver seule face à 1.100 chats paraît utopique. C'est pourquoi Lynea Lattanzio s'appuie sur l'aide d'une équipe dévouée, composée notamment de Frank Lavers et Teresa Angel.
Le Cat House on the Kings se met au travail dès 4 heures du matin. Les félins, éparpillés un peu partout dans les cinq chambres, la cuisine, le salon et le jardin de la maison, sont nourris et surveillés toute la journée. Amoureuse de cet animal qu'elle trouve "beau et indépendant", Lynea Lattanzio a accueilli dans sa vie jusqu'à 20.000 chats. Il y a 22 ans, elle a dédié sa propriété, ses finances et sa vie entière pour ces félins. Aujourd'hui, elle ne vit que grâce aux donations.
Au milieu de tous ces félins, quelques canidés sortent le bout de leur nez, comme on peut le voir sur cette vidéo qui a déjà enregistré 238.000 vues depuis le 18 janvier dernier. Des petits chiens tentent en effet de marquer leur territoire, et Lynea Lattanzia ne les oublie pas. La résidence reste néanmoins totalement gouvernée par les chats, qui prennent leurs aises sur les canapés ou autour du feu de cheminée. La relation entre les animaux semblent -du moins dans cette vidéo- impeccable.
(Voir ci-dessous la vidéo d'une femme qui partage sa maison avec 1.100 chats)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.