"Cauchemar en cuisine" : des messages homophobes sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de l'émission jeudi 4 (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mai 2017 - 19:15
Image
Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Des plaisanteries graveleuses ont fleuri pendant l'émission.
©Capture d'écran YouTube
Lors de l'émission de jeudi de "Cauchemar en cuisine", c'est un couple de lesbiennes qui demandait de l'aide à Philippe Etchebest. Bien que la sexualité des deux femmes n'ait en rien été un élément important dans le programme, plusieurs internautes se sont largement focalisés sur la question et l'ont fait savoir via les réseaux sociaux.

Gros malaise en marge de la diffusion de l'émission Cauchemar en cuisine le jeudi 4. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l'émission, inspiré d'un programme britannique, le chef Philippe Etchebest, connu pour son caractère parfois volcanique, vient à la rescousse d'un restaurant en difficulté. Après une première phase d'observation, place à l'action avec souvent quelques explications houleuses entre Philippe Etchebest et les restaurateurs partagés entre la détresse et la difficulté à se remettre en cause.

Le "problème" cette fois-ci ne s'est pas déroulé sur les écrans de télévision. Philippe Etchebest se rendait au chevet de l'établissement O Franco Thaï, un restaurant de Marseille. Caractéristique particulière pour cette émission (mais qui n'intervient pas réellement dans le déroulé de l'émission), les lieux sont tenus par un couple de lesbiennes Meldoy et Marie. Plus précisément, l'établissement est possédé par Melody, la cuisinière au look pour le moins "martial", et qui se fait aider en salle par sa compagne.

Or, pendant l'émission, sur les réseaux sociaux, en plus des traditionnelles moqueries sur la maladresse des participants de l'émission ou des encouragements, des mots plus gênants sont apparus: des propos homophobes. Deux catégories parmi ces messages douteux. Primo, ceux qui font dans la blague grivoise de mauvais goût, voire franchement lourde.

À LIRE AUSSI

Image
Un train Thalys.
Homophobie : un agent Thalys suspendu après avoir empêché deux femmes de s'embrasser
Un employé du Thalys a été suspendu par la compagnie ferroviaire après avoir empêché deux femmes de s'embrasser sur un quai de la gare du Nord à Paris. Alertée par l'o...
14 mars 2015 - 11:16
Société
Image
La campagne de l'Inter LGBT sur le suicide chez les homosexuels.
Homophobie et suicide : la campagne choc de l'Inter LGBT
L'organisation Inter LGBT qui lutte contre les discriminations faites aux minorités sexuelles a lancé ce 5 février une campagne choc alertant sur un taux de suicide la...
05 février 2015 - 16:01
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.