Cent ans de beauté russe en une minute (VIDEO)
Le site Cut Video, spécialisé dans les vidéos d'humour, de beauté et d'histoires insolites, a lancé il y a quelques mois une série intitulée "100 ans de beauté en 1 minute", dont chaque épisode est consacré à un pays et montre l'évolution des critères de beauté féminine, dans un "timelapse" tourné avec un top model dont le visage change au fil des évolutions
Après les Etats-Unis (24 millions de vues sur YouTube), la Corée, le Mexique, l'Inde, les Philippines, etc., le 8e épisode de la série, récemment mis en ligne sur le Net, est consacré à la Russie.
Le mannequin Anya Zaytseva s'est prêté au jeu. On voit son visage se transformer, dans une dizaine de styles différents, de 1910 à 2010, en fonction des événements historiques.
Cela commence par des bouclettes, un serre-tête en perles et une rose rouge en guise de boucle d'oreille en 2010. Dans les années 30, c'est un foulard rouge sur la tête et le pays qui montre ses muscles à l'époque du communisme stalinien.
En 1940, la bourgeoise russe est séduisante avec son rouge à lèvres et ses boucles d'oreille, mais se démaquille pour participer à la guerre en portant un képi avec le signe de l'Armée Rouge.
Retour au glamour dans les années 50 (chignon, collier de grosses perles, boucles d'oreilles compactes), avant un style plus décontracté dans les années 60 et carrément échevelé dans les années 80, sans oublier la traditionnelle chapka.
Et cela se termine, en 2010, par un clin d’œil aux Pussy Riot… qu'on vous laisse découvrir.
(Voir ci-dessous la vidéo 100 ans de beauté – Episode 8: Russie):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.