Christian Audigier : le créateur de mode est mort à 57 ans
C'était certainement l'un des self-made man les plus connus des deux côtés de l'Atlantique. Le créateur de mode et homme d'affaires Christian Audigier s'est éteint à l'âge de 57 ans, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis), a annoncé son attachée de presse sur le site du magazine américain LATF jeudi 9. Celui que l'on surnommait "Le Vif" a été emporté par un cancer de la moelle osseuse qui lui avait été diagnostiqué en janvier dernier.
Célèbre designer de mode, Christian Audigier est parti de rien pour arriver au sommet. Ce gamin d'une famille modeste d'Avignon, fan de James Dean, a démarré sa carrière à l'âge de 14 ans avant d'être très vite repéré par les grandes marques et de franchir l'Atlantique pour aller vivre son rêve américain (clandestinement, il n'avait pas obtenu de carte verte). Il y a travaillé pour Levi's, Guess ou encore Diesel et dirigé un temps Von Dutch tout en créant en parallèle ses griffes Ed Hardy et Smet, cette dernière en collaboration avec son grand ami Johnny Hallyday.
Créateur de talent, l'homme était également un communiquant hors pair et s'est notamment fait un nom en envoyant ses casquettes devenues cultes à de nombreuses stars américaines. En les portant et se faisant photographier avec, si besoin en payant des paparazzis, les stars ont ainsi grandement contribué à la renommé du designer à travers le monde. Ce jeune homme arrivé sans un sous en poche ou presque aux Etats-Unis était ainsi à la tête d'une fortune estimé à plus de 250 millions de dollars à la veille de sa disparition.
Jet-setteur et ami des stars (Johnny, Mickael Jackson et bien d'autres), Christian Audigier était aussi un époux (marié au mannequin brésilien Nathalie Sorensen) et père de quatre enfants: Crystal (22 ans), Rocco (12), Dylan (10) et Vito (8).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.