Colorado : découvrez les images impressionnantes d'un chasseur de tornades (VIDEO)
Les chasseurs de tornade n'ont pas froid aux yeux. L'un d'entre eux n'a pas pu s'empêcher de s'approcher de très près d'une gigantesque tornade qui a frappé samedi 7 le comté de Yuma dans l'Est du Colorado (Etats-Unis). Armé d'une caméra à 360 degrés posée sur son 4x4, Reed Timmer a bravé la tempête au péril de sa vie pour offrir aux internautes des images impressionnantes de ce phénomène.
Sur la vidéo, publiée sur YouTube et visionnée plus d'un million de fois en seulement quelques jours, on aperçoit une tornade en formation, traversant une route près de la petite ville de Wray. Mais face à la puissance du vent, les commentaires du "météorologue de l'extrême" (comme il se présente sur Twitter) sont quasiment inaudibles. Suite à sa petite excursion, l'aventurier, qui compte 168.000 followers, a fait part de ses ressentis sur le réseau social. "Je viens de tourner la vidéo de tornade la plus folle que j'ai jamais tournée de toute ma vie", a-t-il notamment expliqué.
Malgré sa puissance et son champ d'action, cet épisode météorologique n'a fait que cinq blessés légers, a annoncé The Denver Channel, l'antenne locale du réseau ABC. Les dégâts matériels sont toutefois nombreux: des camping-cars, des bâtiments agricoles et des poteaux électriques ont été particulièrement touchés.
Si la vidéo de Reed Timmer a séduit de nombreuses personnes, il est très dangereux de reproduire ce genre d'actions car ces phénomènes sont parfois beaucoup plus destructeurs. En décembre dernier, une déferlante de tornades avait frappé le nord du Texas, le Mississippi, le Tennessee et l'Arkansas, faisant près de 30 morts. Les décès étaient, dans la plupart des cas, "liés au fait que des véhicules ont été frappés par la tornade", avait expliqué un communiqué.
(Voir ci-dessous les images impressionnantes de la tornade qui a secoué l'Est du Colorado le 7 mai dernier):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.