Concert des Enfoirés : Zlatan face à Chabal sur un ring de boxe
Le dernier concert des Enfoirés a été marqué par la venue d'un invité très spécial. Convié par Jean-Jacques Goldman en personne, le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic est apparu lundi 25 au soir sur la scène de l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) à la grande surprise des spectateurs. S'il n'a pas pris le micro pour pousser la chansonnette au profit des Resto du coeur, il s’est tout de même donné en spectacle en improvisant un (faux) match de boxe contre l'ancien rugbyman Sébastien Chabal alors que Jean-Jacques Goldman et Jean-Louis Aubert reprenaient le tube de Johnny Hallyday, Oh Marie.
Visiblement ravi de ce petit face-à-face, l'attaquant du PSG a publié, peu après le spectacle, un selfie le montrant avec Chabal accompagné du commentaire: "Légende! Je pensais que j’étais la seule bête en France!". De son côté, Sébastien Chabal a lui aussi posté un cliché sur son compte Twitter, le remerciant pour "ce combat".
Récemment, les membres des Enfoirés ont dévoilé leur nouvel hymne, choisissant de mettre en musique un poème de Paul Eluard baptisé Liberté. Ce texte, écrit en 1942 en réponse à l'occupation de la France par l'Allemagne nazie. Au total, 50 artistes, dont les chanteurs Vanessa Paradis, Florent Pagny et Francis Cabrel, l'actrice Sophie Marceau ou encore l'écrivain Jean d'Ormesson, ont participé à l'enregistrement de cette chanson.
Cette année, de nouvelles recrues ont été sur scène aux côtés des 35 artistes soutenant les Restos du Cœur. Parmi elles: le rappeur marseillais Soprano, l'imitatrice Véronic DiCaire et l'humoriste Jeff Panacloc accompagné de sa marionnette Jean-Marc. L'an passé, la troupe avait permis de lever quelque 23 millions d'euros pour venir en aide aux plus démunis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.