Craquer 4.000 allumettes en même temps ? Voici le résultat... (VIDÉO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2016 - 14:08
Mis à jour le 08 avril 2016 - 18:59
Image
4.000 allumettes, vidéo
Crédits
©Capture d'écran YouTube
On pourrait croire que c'est un gâteau qui brûle, en réalité ce sont 4.000 allumettes placées côte à côte qui prennent feu.
©Capture d'écran YouTube
Une personne a craqué une allumette parmi 4.000 placées côte à côte formant un gros rond. Une vingtaine de secondes plus tard... les 3.999 allumettes restantes se sont embrasées.

Le feu est vraiment capable de tout. Même d'allumer, en une vingtaine de secondes, 4.000 allumettes placées côte à côte formant un gros rond. Dans une vidéo postée par la chaîne youtube HTD dimanche 20 mars, une personne a craqué l'une des 4.000 allumettes du "gros gâteau". Vingt secondes plus tard... les 3.999 allumettes restantes se sont embrasées.

Du fait de cette réaction en chaîne, un peu à la façon d'un gigantesque jeu de domino, les bouts d'allumettes -qui étaient rouges au départ- sont rapidement devenus noirs. Après que toutes aient été craquées, une grosse flamme a perduré pendant quelques minutes, avant de s'éteindre paisiblement et laisser place à une fumée épaisse.

Dans une autre vidéo postée le 14 mars dernier par la chaîne youtube HTD -spécialiste des vidéos artistiques à base d'allumettes qui s'enflamment- 6.000 allumettes se sont cette fois-ci enflammées en 41 secondes. Contrairement à l'autre vidéo, les allumettes se sont toutes effondrées, laissant place un champ de bâtons calciné.  

Ces vidéos d'allumettes qui brûlent connaissent beaucoup de succès sur YouTube. En effet, la vidéo du 20 mars a déjà dépassé un million de vues ("aimée" près de 1.700 de fois). Celle du 14 mars culmine quant à elle à plus de 16 millions de vues ("aimée" plus de 14.000 fois)!

Si, dans l'absolu, ces expériences ne présentent aucun danger si elles sont réalisées correctement, il est néanmoins déconseillé de tenter cela chez soi.

(Voir ci-dessous la vidéo de 4.000 allumettes craquées en même temps):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.