Deux chats retrouvés vivants 16 jours après le séisme en Italie (VIDEO)
Ils sont affaiblis mais vivants. Deux chats ont été sortis jeudi 8 des décombres à Amatrice et à Illica, seize jours après le tremblement de terre qui a fait 295 morts en Italie le 24 août. L’annonce a été faite par une vidéo postée vendredi 9 sur le compte Twitter des pompiers italiens. Sur les images ci-dessous on peut voir la chatte Giorgiana être sortie des décombres d’une maison d’Illica par les pompiers et l’association de protection des animaux Oipa. Le félin est déshydraté mais plutôt vif. Les propriétaires de Giorgiana sont décédés lors du séisme mais leurs deux filles, qui ont survécu, ont demandé à l’association de retrouver les trois chats de leurs parents. Les bénévoles ont agité de la nourriture au-dessus des restes de la maison, appelé le chat par son nom et après plusieurs jours ils ont eu la surprise d’avoir des miaulements en réponse.
Le chat Pietro a lui été sauvé à Amatrice, le village le plus touché par le tremblement de terre. Ses maîtres, venus récupérer des affaires, ont entendu ses faibles miaulements et il a pu être retrouvé par les pompiers. La vidéo montre que l’animal est très déshydraté et, dans un état critique, il a été pris en charge par des vétérinaires.
Vendredi 2 c’est un jeune Golden Retriever du nom de Romeo qui avait été sorti des décombres en bonne santé par les pompiers. Ces découvertes sont relayées par les pompiers pour mettre un peu de baume au cœur des italiens.
(Voir ci-dessous la sauvetage de deux chats à Amatrice et Illeca)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.