"Don't Judge Challenge" : une adolescente réalise le défi à l'envers et donne une leçon aux internautes (VIDEO)
Depuis plusieurs jours, des dizaines de milliers d'adolescent(e)s ne parlent que d'une seule chose: le "Don't Judge Challenge", un défi qui consiste à s'enlaidir avec du maquillage puis à réapparaître le plus resplendissante possible une fois démaquillée. Si ce phénomène a conquis de nombreuses personnes, il a aussi été la cible de multiples critiques, certains le jugeant trop superficiel et moqueur. C'est le cas de Jamie-Lee Girvan, une jeune fille qui a décidé de prendre le contre-pied de ce nouveau défi en le réalisant à l'envers.
Ainsi, l'adolescente se montre, dans un premier temps, maquillée et coiffée, avant de dévoiler son vrai visage. Quand elle réapparaît devant la caméra, elle se dévoile démaquillée, sans sourcils, et retire sa perruque pour montrer qu'elle n'a plus de cheveux. Puis elle fait un signe du doigt en signe de désaccord avec ce défi. Si elle n'a pas révélé le nom de sa maladie, elle a toutefois écrit un petit commentaire destiné à ceux qui s'amusent à se rendre moches à travers ce jeu.
"A tous les gogols et salopes qui utilisent de l'eyeliner pour se faire des taches pour se rendre laid, puis l'enlever et se maquiller… Comme vous êtes laids avec ce maquillage. Vous devriez plutôt enlever tous ces artifices de merde et arrêter de juger parce que nous sommes nés pour être différents. Alors soyez vous-mêmes et soyez heureux", a-t-elle écrit en dessous de la vidéo postée. Forçant l'admiration de nombreux internautes, la jeune fille a reçu des dizaines de messages de soutien depuis la mise en ligne de sa vidéo. Publiée le 6 juillet, elle a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois sur son compte Facebook et partagée plus de 150.000 fois.
Devenu viral en seulement quelques heures, le "Don't Judge challenge" partait pourtant d'une bonne intention. Ainsi, c'est pour combattre le "body-shaming" (les humiliations liées à l'apparence) que les adolescents du monde entier ont décidé de relever le défi.
(Voir ci-dessous la vidéo du "Don't Judge Challenge" de Jamie-Lee Girvan):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.