Doodle : Google fête ses 19 ans avec 19 surprises pour les internautes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2017 - 12:17
Image
Google, Doodle, Anniversaire, Fête, Surprises
Crédits
©Capture d'écran Google
Ce mercredi 27 Google fête son 19e anniversaire.
©Capture d'écran Google
Le moteur de recherche Google fête son 19e anniversaire dans un Doodle ce mercredi. Le géant américain propose à ses utilisateurs de (re)découvrir 19 surprises qui les ont marqué au long des années. Les internautes pourront par exemple jouer à Snake ou faire des exercices de respiration.

Google fête ses 19 ans ce mercredi 27 septembre. Pour l'occasion, le moteur de recherche propose un Doodle avec une roue "pleine de surprises". En tout, les utilisateurs peuvent (re)découvrir 19 jeux ou animations pensés par le géant américain pour ses Doodle tout au long des années.

Il est donc possible de jouer au jeu Snake, de faire des exercice de respiration ou même de créer sa propre musique. Mais une autre "surprise" qui ne semble pas intentionnelle s'est glissée sur la version française de l'animation, une petite faute de frappe. Le Doodle propose en effet de faire tourner la roue pour "l'annniversaire",  avec trois "N", de Google.

Ce mercredi est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire du site le plus visité au monde, créé en 1997 par deux étudiants de l'université de Stanford: Larry Page et Sergueï Brin.  Ces deux jeunes hommes de 23 et 24 ans n'avaient alors "qu'un seul but commun", selon Google: "organiser les informations du monde entier et les rendre universelles, accessibles et utiles".

Le nom de leur invention viendrait du terme mathématique "gogol" qui désigne le nombre s'écrivant avec un 1 puis cent zéros derrière.

Et les deux ont largement réussi leur pari, l'un est aujourd'hui directeur d'Alphabet tandis que l'autre en est le PDG. Ce groupe rassemble toute les filiales du géant américain: YouTube, Gmail, Androïd, Maps, Ads... Bien plus qu'un moteur de recherche

Le petit site mis au point dans un garage à la fin des années 90 valait 555 milliards de dollars en 2016, soit plus de 472 milliards d'euros devenant ainsi la première capitalisation mondiale.

À LIRE AUSSI

Image
Google, Doodle, Automne, Equinoxe
Doodle : Google célèbre l'équinoxe d'automne
Le moteur de recherche Google célèbre l'équinoxe d'automne avec un Doodle. Ce vendredi, le soleil est exactement à la verticale par rapport à l'équateur, il y aura don...
22 septembre 2017 - 14:09
Culture
Image
Google Doodle Hip hop
Google Doodle : un jeu amusant qui apprend à être DJ pour célébrer les 44 ans du hip-hop
A l'occasion des 44 ans du hip-hop, Google a réalisé un Doodle sous la forme d'un jeu. Pour célébrer l'anniversaire de ce style musical né dans le Bronx dans les année...
11 août 2017 - 10:51
Culture
Image
Google Doodle Oskar Fischinger Films d'animation Inspiration Walt Disney Fantasia
Google : un Doodle célèbre Oskar Fischinger inspirateur de "Fantasia" de Walt Disney (vidéo)
Il y a tout juste 117 ans naissait Oskar Fischinger. Peu connu du grand public, ce peintre et réalisateur allemand, qui mêlait les deux arts, a inspiré Walt Disney et ...
22 juin 2017 - 12:24
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.