Elle reprend "Hallelujah" au piano dans l'aéroport, un chanteur la rejoint : émotion assurée (vidéo)
D'ordinaire, les gens râlent ou sont au moins de mauvaise humeur quand leur vol est retardé et qu'ils doivent poireauter avant l'embarquement. Mais parfois, cela vaut vraiment le coup d'attendre. Dimanche 18, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, personne n'a râlé quand une musicienne s'est installée au piano mis à disposition du public dans le hall pour rompre l'ennui de cette attente interminable.
Valérie Marie s'est mis à jouer Hallelujah et le chanteur Grégory Benchenafi l'a rejointe pour partager avec elle un moment très émouvant, suspendu dans le temps, qui a ému les voyageurs présents et des centaines de milliers d'internautes sur Facebook.
Lire aussi: une adorable fillette de 4 ans reprend la chanson de "Toy Story" avec son papa
Aidé de son téléphone pour les paroles, le chanteur a repris à la perfection le célèbre titre de Leonard Cohen Hallelujah. A la fin du morceau, très touché par cet échange, il a déposé un baiser sur la main de la pianiste pendant qu'un tonnerre d'applaudissements résonnait dans tout l'aéroport.
Valérie Marie a partagé la vidéo sur son compte Facebook et ce mardi 20 au matin elle approchait déjà les 380.000 vues. Sous la publication, les commentaires étaient dithyrambiques.
"Magique..... on est raccord je crois.... Magique...", a-t-elle elle-même écrit en légende. "Quand tu attends ton vol bien retardé avec les camarades et qu'une merveilleuse pianiste s'installe, tu ne peux pas résister. Rencontre inattendue…", lui a répondu Grégory Benchenafi, notamment connu pour avoir interprété au début de la décennie Mike Brant dans la comédie musicale Mike, laisse-nous t'aimer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.