"On est pas couché" : Ruquier se sert du burkini pour se payer Morandini (VIDEO)
"Là vous avez un burkini, ça c'est un bikini et ça c'est un Morandini". Très en forme pour la rentrée, Laurent Ruquier, l'animateur d'On est pas couché s'est servi de la polémique sur le burkini pour se payer la tête de son rival Jean-Marc Morandini, au coeur d'un scandale sexuel, à l'occasion de la première de son émission samedi 27 sur France 2.
"On en parle tous les jours. On n'en peut plus! C'est pourtant un maillot une pièce. Une grande pièce, mais une pièce quand même. Pour bien que vous fassiez la différence, là vous avez un burkini, ça c’est un bikini, et ça c’est un Morandini", a lancé l'animateur amusé en pointant du doigt un homme nu sur le plateau, cachant ses parties intimes. Celui-ci tenait également une pancarte "Je suis un Faucon", une allusion à la web-série réalisée par la société de production de Jean-Marc Morandini mettant en scène le quotidien d'une équipe de football et dans le cadre de laquelle l'animateur a été accusé de "corruptions de mineurs" et de "harcèlement sexuel". "N’attendez pas de moi que je profite des malheurs d’un confrère pour m’acharner sur lui, on laissera la justice trancher, mais on imagine largement ce qu’aurait pu être l’acharnement de ce confrère si une telle affaire avait éclaboussé Daniela Lumbroso, Arthur, Claire Chazal ou Marc-Olivier Fogiel", a continué Laurent Ruquier avant de diffuser ironiquement quelques secondes du film des frères Lumière L'arroseur arrosé.
Depuis la parution d'une enquête des Inrocks en juillet, dans laquelle le journal l'accuse d'avoir organisé des castings plus scabreux les uns que les autres pour Les Faucons, Jean-Marc Morandini est en pleine tourmente judiciaire. Il fait aujourd'hui l'objet de deux enquêtes préliminaires du parquet de Paris: la première pour "corruption de mineurs", confiée à la Brigade de protection des mineurs (PJ de Paris), la seconde pour "harcèlement sexuel et travail dissimulé". En plus d'avoir poussé les acteurs à s'exhiber nus et à se masturber devant la caméra, l'animateur ne les auraient pas déclarés ni payé suffisament.
(Voir ci-dessous l'extrait d'On est pas couché de samedi 28):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.