Etats-Unis : quand une fillette de six ans se prend pour Aretha Franklin (VIDEO)
L’Amérique a trouvé sa nouvelle petite fiancée. A six ans, la petite Johanna Colón, originaire de Raleigh, en Caroline du Nord, a réussi à s’attirer l’affection du monde entier grâce à son imitation aussi réaliste qu’hilarante d’Aretha Franklin.
Alors qu’elle dansait avec deux autres fillettes sur le tube Respect de la légende du gospel lors du spectacle de claquettes de fin d’année de son école, Johanna leur a complètement volé la vedette. Adorables mimiques, déhanché décomplexé et moulinets du bras, la gamine potelée se lâche de plus en plus, sous les encouragements des spectateurs en délire et le regard perdu de ses deux camarades.
Très fière de la performance de sa fille, Elissa Colón a posté la vidéo sur YouTube et sur compte Facebook le 7 juin. Depuis, le spectacle a été visionné des millions de fois et les médias anglo-saxons et les internautes ne parlent plus que de l’enfant prodige.
Encore très jeune, Johanna ne comprend pas bien toute l’attention dont elle fait l'objet. "Elle était bien plus excitée car c’était le dernier jour d’école et qu’elle allait avoir droit à une glace en récompense de son excellent bulletin", a raconté sa mère à la chaîne d’information ABC.
En plus de ses cours de claquettes, Johanna apprend également le jazz et le ballet. "La danse lui permet de décompresser et de s’amuser", explique Elissa Colón, dont le second enfant est à l’hôpital, souffrant de la maladie de Hirschsprung (un trouble congénital de la motilité intestinale), et requiert donc beaucoup d’attention de la part de sa famille.
(Voir ci-dessous la performance de la petite Johanna, six ans):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.