"Fallout Shelter" : ce jeu qui a détrôné "Candy Crush" (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 29 juin 2015 - 13:12
Image
Fallout Shelter.
Crédits
©DR
Le jeu "Fallout Shelter" est édité par la société Bethesda Softworks.
©DR
Une semaine seulement après sa sortie, le jeu pour mobile "Fallout Shelter" s'est imposé en tête des téléchargements de l'App Store dans près de 50 pays. Il réussit même à dépasser les bonbons acidulés du célèbre "Candy Crush".

Les bonbons détrônés par des abris antiatomiques. Lancé pour faire patienter les fans de la célèbre saga de jeux vidéo Fallout, dont le dernier-né doit voir le jour le 10 novembre, le jeu pour smartphones et tablettes Fallout Shelter est devenu un best-seller inattendu. A tel point qu'il se classe en tête des jeux les plus téléchargées sur iOS dans 48 pays.

La société Bethesda Softworks, qui édite Fallout Shelter, a ainsi annoncé –fièrement– que son jeu mobile sorti le 15 juin est déjà "le plus téléchargé dans 48 pays après sa sortie" et est même l'application la plus demandée, toutes catégories confondues, dans 25 pays.

Une semaine après sa sortie, il cumulait déjà plus de 70 millions de sessions de jeu quotidiennes et des millions de téléchargement. Des scores affolants qui ont permis au dernier-né de Bethesda de passer devant le célèbre Candy Crush Saga. Il s'impose notamment en tête de l'App Store d'Apple aux Etats-Unis, où il ne lui a fallu que trois jours pour ravir sa place aux bonbons acidulés qui cartonnent depuis de longs mois.

Présenté lors de l'E3, la plus grande conférence de jeux vidéo au monde, Fallout Shelter plonge le joueur dans un univers post-apocalyptique où la Terre a été ravagée par une guerre nucléaire. A la tête d'une communauté réfugiée dans un abri antiatomique, il doit veiller au bien-être et au développement de sa communauté en veillant à l'approvisionner suffisamment et peut même tenter de faire se créer des couples, afin de perpétuer l'espèce.

Fallout Shelter est totalement gratuit, bien qu'il dispose d'un magasin payant permettant d'avancer plus vite mais sans être incontournable.  

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du jeu):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.