France-2 : Elise Lucet reprend le magazine "Envoyé Spécial"
La journaliste Elise Lucet a été chargée par la direction de l'information de France Télévisions de repenser "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête", les deux magazines d'information du jeudi soir, à la rentrée prochaine, a annoncé mercredi la chaîne.
"La saison prochaine, en alternance avec un nouveau rendez-vous politique, la soirée du jeudi sur France-2 va être confiée à Elise Lucet", informe dans un communiqué France Télévisions. Le groupe "réaffirme ainsi sa volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes, marqueur essentiel du service public".
La journaliste, qui garde par ailleurs son émission Cash Investigation, quitterait la présentation du journal de 13H00, selon des sources proches de la chaîne.
Après le remplacement de "Des paroles et des actes" par une nouvelle émission politique, toujours animée par David Pujadas, le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, chargé de donner un nouveau souffle à l'information, poursuit sa réforme de la grille.
Succédant à Françoise Joly et Guilaine Chenu, Elise Lucet, 52 ans, est "dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'+Envoyé spécial+ et de +Complément d'enquête+, à la pérennité et au renouvellement" des deux programmes.
Les deux journalistes se voient confier "la conception et l'animation de grandes soirées événementielles et d'un nouveau rendez-vous affichant la volonté de la chaîne de développer les magazines et documentaires de société".
La chaîne les "félicite chaleureusement pour avoir, après Paul Nahon et Bernard Benyamin, si bien dirigé et incarné pendant 16 ans +Envoyé Spécial+, rendez-vous emblématique de France-2".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.