Google prépare l'arrivée de 2016 avec un Doodle
Un évènement fêté partout à travers le monde, Google ne pouvait pas le laisser passer. Sans surprise, le moteur de recherche salue en ce 31 décembre l'arrivée (très) prochaine de la nouvelle année avec un Doodle, une de ses habituelles animations sur sa page d'accueil.
La firme de Moutain View a choisi cette année de jouer sur l'attente de toute la planète, avec des oiseaux colorés et animés. Certes ce choix exotique ne fait pas nécessairement penser aux fêtes de fin d'années. Mais sans doute pour changer des décorations de Noël de ces derniers jours, Google a choisi une métaphore sur l'éclosion de la nouvelle année.
Les cinq oiseaux su leur branche, fin prêts pour le réveillon avec leurs chapeaux pointus et leurs sans gênes (ces petites trompettes qui déroulent des serpentins) attendent qu'un gros œuf estampillé "2016" éclose enfin. A chaque tremblement de l'œuf, ils se tiennent prêt, l'un d'eux regarde sa montre, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Comme chaque année, rotation de la Terre d'Ouest en Est oblige, les premiers à pouvoir lancer les confettis et crier "bonne année" seront les habitants de îles de l'Océanie les plus à l'Est, notamment la Nouvelle-Zélande, seule partie du monde à utiliser le premier fuseau horaire. La nouvelle année débutera là-bas à midi, heure française. Le passage à 2016 se terminera au milieu de l'océan Pacifique, à Hawaii, à 11 heures le 1er janvier, heure de Paris.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.