Google : un Doodle et un quizz pour la Journée mondiale de la Terre

Auteur(s)
AZ
Publié le 22 avril 2015 - 13:03
Image
Le Google Doodle dédié à la Journée de la Terre.
Crédits
©Capture d'écran Google
Le Google Doodle de ce mardi fait un clin d'oeil à la Journée mondiale de la Terre.
©Capture d'écran Google
Chaque année, le 22 avril marque la Journée mondiale de la Terre. Pour l'occasion, Google a choisi de consacrer son Doodle à cet évènement et a mis au point un petit quiz pour déterminer l'animal auquel vous correspondez.

Le Google Doodle du jour, ce mercredi 22 avril, est consacrée à la Journée mondiale de la Terre, ou "Earth Day", un jour où l'homme rend hommage à la planète. A cette occasion, Google a personnalisé son Doodle et a mis au point un petit questionnaire pour déterminer l'animal auquel vous correspondez. Calamar géant, pangolin, dragon de commodo, corail, mammouth laineux, crevette-mante, manakin à cuisses jaunes: les animaux mis en avant ne sont pas très communs.

En danger ou déjà éteintes, les espèces présentées par Google semblent vouloir faire comprendre à l'internaute l'importance de préserver la nature. Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, à l'initiative d'un sénateur américain, le démocrate Gaylord Nelson, la Journée de la Terre était à l'époque, pour les étudiants américains, l'occasion de sensibiliser leurs proches aux dangers encourus par la planète à cause de nos modes de consommation.

Quarante-cinq ans plus tard, alors que l'impact des activités de l'homme sur la planète est de plus en plus contesté, la Journée mondiale de la Terre a toujours pour objectif de sensibiliser mais aussi de promouvoir des politiques et des comportements moins nocifs. Cette journée est l'évènement environnemental populaire le plus important au monde. Il est suivi par 500 millions de personnes à travers 184 pays.

A quelques mois de la 21e conférence pour le climat, qui s'ouvrira à Paris en novembre prochain, l'ONU rappelle que cette journée est "l'occasion de donner l'exemple". Cet évènement pourrait déboucher sur un accord international qui doit permettre de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.