"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo alias Meredith Grey signe deux saisons de plus, un contrat (très) juteux
Après 13 années de bons et loyaux services, Ellen Pompeo a enfin obtenu ce qu'elle désirait: le plus gros salaire de télévision américaine pour une actrice de série dramatique.
Celle qui incarne Meredith Grey depuis 2005 dans la série médicale Grey's Anatomy a en effet récemment paraphé un contrat qui la confirme dans son rôle deux saisons de plus, et qui lui octroie un salaire de 20 millions de dollars par an (soit 16,4 millions d'euros), selon le site The Hollywood Reporter.
Voir aussi: Emma Stone, actrice la mieux payée du monde
Ce qui équivaut à 575.000 dollars par épisode -à raison de 22 à 24 épisodes par saison (soit 470.000 euros environ). A ces 20 millions de dollars s'ajoutent des bonus ainsi que de l'argent supplémentaire pour chaque épisode de la série qu'elle produira elle-même.
Cela fait des années que l'actrice américaine se bat pour être traitée de manière égale aux acteurs de la série. Les producteurs s'étaient d'ailleurs tirés les cheveux parce que ça occasionnait de grosses tensions sur le plateau avec Patrick Dempsey (Derek Sheperd), qui était donc mieux payé qu'elle… jusqu'à ce que son personnage soit tué évidemment.
"J'ai 48 ans maintenant. Je suis enfin arrivée au point où j'arrive à réclamer ce que je mérite, et ça, ça ne vient qu'avec l'expérience. Je ne suis pas l'actrice la plus pertinente, je le sais. Je sais comment ce business fonctionne, j'y suis depuis bientôt 14 ans. La vérité c'est que n'importe qui peut être au top sur une saison ou deux. Mais sur 14? C'est un put*** de talent", a-t-elle clamé haut et fort dans les médias américains.
A noter que Grey's Anatomy en est à la 14e saison, actuellement en diffusion sur ABC. Mais les saisons 15 et 16 n'ont pas encore été officiellement programmées.
Quoiqu'il en soit, Ellen Pompeo va donc devenir l'actrice la mieux payée pour une série dramatique. Elle passe de 11 millions d'euros (en 2017) à près de 16,5.
Mais l'actrice la mieux payée tout type de série confondu, ce n'était pas elle en 2017. Selon le classement Forbes des salaires des actrices télés, c'est Sofia Vergara de Modern Family (qui s'arrête après dix saisons) qui a décroché le plus gros pactole: 41,5 millions de dollars (soit 35,3 millions d'euros). C'est 14 millions de dollars de plus que son alter ego masculin: Jim Parsons alias Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.