Il se promène avec sa tortue géante (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 30 juin 2015 - 17:42
Image
La tortue en balade.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Tortue géniale" et son petit animal de compagnie dans les rues de Tokyo.
©Capture d'écran YouTube
Un sexagénaire japonais fait fureur sur Internet, où a été diffusée une vidéo dans laquelle on le voit promener sa tortue géante sur les trottoirs de Tokyo. Une balade pourtant habituelle pour l'homme en question, qui sort son animal depuis une vingtaine d'années dans les rues de la capitale nippone.

Il ne faut pas être pressé. Un Japonais est la star d'Internet depuis qu'a été diffusée la vidéo de ses promenades dans les rues de Tokyo. Pourquoi un tel succès? Tout simplement car l'homme promène sa tortue géante…

Ce sexagénaire très sérieux (il est directeur d'une entreprise de pompes funèbres) n'en est pas moins un original. Il promène ainsi régulièrement, depuis une vingtaine d'années, son animal hors du commun dans les rues de la capitale nippone.

Cette tortue, qui est un symbole d'immortalité en Asie, a été adoptée par sa femme qui en est "tombée amoureuse lorsqu'elle l'a aperçue dans une boutique d'animaux de compagnie et l'a rapportée à la maison", raconte à loisir le vieil homme.

Petit détail qui a son importance: à l'époque l'animal mesurait moins de 10 centimètres et tenait dans la paume de la main. Il mesure aujourd'hui plus d'un mètre, pour 70 kilos affichés sur la balance… Mais n'est toujours pas un foudre de guerre et il se contente de déambuler tranquillement dans les rues tokyoïtes et les échoppes où son maître fait ses courses.

Habitués depuis longtemps, les habitants du quartier n'en restent pas moins amusés par ce duo original. Ils ont même trouvé un surnom à l'homme: "Tortue géniale", du nom d'un personnage du célèbre manga japonais Dragon Ball.

Enfin, cette tortue pourrait encore amuser les passants un certain temps puisque son espérance de vie peut aller jusqu'à 250 ans. Conscient que lui n'est pas immortel, son propriétaire chercherait ainsi activement un volontaire pour lui succéder lorsqu'il aura disparu...

(Voir ci-dessous la vidéo de ce duo peu banal):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.