Jeu vidéo : les Sims débarquent sur smartphone (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mai 2017 - 19:03
Image
Les Sims.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les Sims vont bientôt prendre vie sur les smartphones.
©Capture d'écran YouTube
Les Sims, célèbre jeu de simulation, va bientôt être déployé sur les smartphones. Déjà disponible depuis ce jeudi au Brésil sur IOS et Android, l'application débarquera en France dans les prochaines semaines.

Les Sims font leur come-back. Vendu à plus de 90 millions d'exemplaires à travers le monde, le jeu va prochainement être déployé sur smartphone pour le plus grand bonheur des fans. Déjà disponible depuis ce jeudi 11 au Brésil sur IOS et Android, l'application débarquera en France dans les prochaines semaines. Baptisée "Les Sims Mobile", elle sera gratuite avec des options payantes.

D'après les premières informations divulguées, la version mobile sera basée sur le "Legacy Challenge" (défi de l’héritage). Il faudra donc "façonner une famille multigénérationnelle prospère tout en débloquant et en collectionnant des objets de famille uniques. Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ces objets de famille puissants procurent différents avantages dans le jeu qui permettent aux Sims de réaliser leurs objectifs de vie", a expliqué Electronics Arts, l’éditeur du jeu. De plus, connectivité oblige, les joueurs pourront désormais interagir avec les Sims de leurs amis.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Les Sims et un jeu de simulation de vie qui donne à l'utilisateur le pouvoir de créer et de contrôler des personnages. Il a été créé en 2000, il y a 17 ans. Les joueurs peuvent ainsi customiser leur personnage de la tête aux pieds et leur insuffler des traits de personnalité. Ils ont également la possibilité de leur choisir des carrières, de construire des maisons, de socialiser avec d'autres Sims et d'établir des relations.

Le jeu, qui connaît toujours un grand succès, a été détourné à plusieurs reprises par des fans. En septembre 2016, par exemple, un nouveau mod (modification non-officielle) avait ainsi été créé et permettait d’avoir des relations sexuelles avec les autres SIMS. Les joueurs pouvaient donc "démarrer une relation sexuelle avec un ou deux Sims", "changer de sexe à n'importe quel moment" ou encore "gagner des points d’expérience dans l’exhibitionnisme pour gagner en confiance et débloquer de nouvelles possibilités". 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation des Sims): 

À LIRE AUSSI

Image
Une personne joue à la console.
Les accros aux jeux vidéo seraient plus réactifs face au danger
Selon une récente étude américaine, les jeunes accros aux jeux vidéo serait plus réactifs face au danger. En contrepartie, ils souffriraient de manque d'un manque de c...
29 décembre 2015 - 18:23
Lifestyle
Image
Une personne joue à la console.
Les amateurs de jeux vidéo violents auraient une sexualité débordante
D'après les résultats d'une étude australienne, publiée fin juin, les amateurs de jeux vidéo violents auraient un grand appétit sexuel. En parallèle, les femmes accros...
09 juillet 2015 - 17:37
Lifestyle
Image
Une personne joue à la console.
Jeux vidéo : les ados français sont accros
En France, un adolescent sur huit aurait un usage qualifié de problématique des jeux vidéo. C'est le résultat d'une enquête, rendue publique mercredi 17, et réalisée p...
18 décembre 2014 - 11:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.