La Paris Games Week réserve un espace aux juniors
Le jeux vidéo ne sont pas réservés aux grands. Pour divertir les tout petits, la Paris Games Week a prévu des bornes de jeux adaptées, la présentation des nouveautés des éditeurs mais aussi des espaces éducatifs qui s'adressent aussi bien aux enfants de 3 à 14 ans qu'aux parents.
En effet, la PGW, en collaboration avec PédaGoJeux, a installé un espace qui vise à informer et sensibiliser sur le jeu vidéo. L'objectif est de guider les parents dans la découverte et la compréhension de l'univers vidéoludique en répondant aux principales préoccupations liées à la pratique de cette passion de plus en plus répandue. PédaGoJeux aborde notamment les questions de temps de jeu, de sommeil et de contenus sensibles, en rappelant aux parents de vérifier la signalétique PEGI (classe d'âge pour laquelle un jeu vidéo est adapté, indiquée sur les boites) avant d'acheter un jeu.
PédaGoJeux propose aussi un atelier de création de jeu vidéo pour les enfants de 9 à 14 ans. Encadrés par des animateurs, les participants apprennent à coder un petit jeu de plate-forme à l'aide de l'application GameCode. Le langage de code est simplifié et, à l'issu de la séance, les créateurs en herbe pourront partager leur jeu avec leur famille, de quoi susciter des vocations.
Pour compléter cette édition Junior, l'UCPA, organisme de colonies de vacances, propose dans l'espace Junior des activités sportives. Outre les trampolines et les parcours de trottinette, et pour rester dans le thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies, les animations proposées incluent du skate et du monocycle électriques.
Bien évidemment, l'espace Junior ne déroge cependant pas à la présentation de nouveaux jeux vidéo. On y retrouve les jeux phares de la Paris Games Week avec Just Dance, FIFA 16, Forza Motorsport 6 et NBA 2K16, mais aussi des jeux adressés à une audience plus jeune avec LEGO Jurassic World, Lapins Crétins, Yoshi's Woolly World ou encore Skylanders. Ce jeu alliant console et figurines munis d'une puce NFC s'offre cette année un immense stand pour découvrir les nouvelles figurines.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.