Le fiancé de Michelle Dockery ("Downton Abbey") est décédé
Tout comme le personnage de Mary Crawley dans la série Downton Abbey qui l'a révélée au grand public, l'actrice Michelle Dockery vient de perdre l'homme qu'elle aimait dans la fleur de l'âge. Son fiancé John Dineen s'est éteint dimanche 13 décembre à l'âge de 34 ans à l'hôpital de Cork, au sud de l'Irlande. Il était atteint d'une forme rare de cancer, diagnostiquée depuis le début de l'année.
La comédienne britannique avait rencontré John Dineen, attaché de presse irlandais travaillant dans le monde de la finance au Royaume-Uni, en 2013 par l'intermédiaire de son ami et collègue Allen Leech, qui interprète le chauffeur Tom Branson dans Downton Abbey. L'année suivante, Michelle Dockery, très discrète sur sa vie privée avait confié qu'elle avait "un homme merveilleux dans [sa] vie qui vient d'Irlande". "Nous avons été présentés par Allen Leech. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir", avait-elle déclaré.
En 2015, toutefois, elle avait annoncé ses fiançailles, montrant son "énorme bague" à ses collègues de Downton Abbey. "Elle est aux anges et a montré sa bague à toute l'équipe", avait indiqué une source aux médias anglais. Le mariage devait avoir lieu d'ici les prochains mois. Mais l'accélération de la maladie a changé la donne.
Cette semaine, alors qu'elle se trouvait en pleine tournée aux Etats-Unis pour faire la promotion de la sixième et dernière saison de Downton Abbey, Michelle Dockery a abandonné les membres du casting pour prendre l'avion pour l'Irlande en catastrophe. C'est donc entouré de ses proches et de sa bien-aimée que John Dineen, revenu dans son pays d'origine pour mourir, a rendu son dernier souffle. Accablée par le chagrin, Michelle Dockery a publié un communiqué dans lequel elle déclare: "la famille est très reconnaissante du soutien et la gentillesse reçus, mais je vous demande gentiment de préserver notre intimité durant cette période". Les obsèques de son défunt fiancé auront lieu ce mercredi 16 à Cork.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.