L'émission "Des paroles et des actes" va s'arrêter
L'émission politique phare de France 2 Des paroles et des actes, animée par David Pujadas, va s'arrêter, a annoncé ce lundi 14 mars le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, pour qui elle "commence à dater".
"C'est une émission qui, à mon avis, a donné tout son jus", a déclaré Michel Field sur Europe 1. "J'arrêterai Des paroles et des actes", a-t-il ajouté, précisant être "en train de réfléchir avec David (Pujadas) à un nouveau rendez-vous politique l'année prochaine". Michel Field a assuré que la nouvelle émission serait animée par David Pujadas. "C'est absolument sûr", a-t-il déclaré. Interrogé sur une éventuelle coanimation avec la journaliste Léa Salamé, il a indiqué que ce n'était "pas exclu". "Mais en même temps, ça dépend beaucoup d'elle", a-t-il dit, précisant que la nouvelle émission bénéficierait d'"une animation multiple".
Lancée en 2011, Des paroles et des actes avait été en octobre dernier au centre d'une polémique, peu avant les élections régionales, à la suite de l'invitation de Marine Le Pen. L'émission avait finalement été annulée, la présidente du FN s'étant décommandée trois heures avant le début, dénonçant une "mascarade" après une journée de tergiversations sur son contenu. "L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", avait-elle alors déclaré.
Plus récemment, en février, Nicolas Sarkozy avait déploré les "consignes" données, selon lui, pour qu'aucun ministre ne vienne débattre face à lui dans Des paroles et des actes. David Pujadas avait, lui, confirmé que l'ancien chef de l'Etat avait refusé d'avoir le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis comme contradicteur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.