Les Simpson : deux nouvelles saisons à venir
Homer, Bart, Marge, Lisa et Maggie des Simpson n'ont pas dit leur dernier mot et ne comptent pas encore rendre leur tablier. La chaîne américaine Fox, qui diffuse les épisodes de cette série animée créée par Matt Groening, vient d'annoncer la commande de deux nouvelles saisons, soit 44 épisodes supplémentaires. Via un communiqué, Homer Simpson, le patriarche de la série, a annoncé sa joie de reprendre du service: "J'ai duré plus longtemps que Letterman , Jon Stewart (deux présentateurs très populaires aux Etats-Unis) et McDreamy (un personnage de la série "Grey's Anatomy") parce que j'ai une addiction de 200 beignets par jour", a-t-il confié avec humour. Les aventures de cette famille déjantée se prolongeront donc jusqu'en 2017, ce qui devrait ravir les fans. Au total, la série aura alors 28 saisons et 625 épisodes au compteur.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série relate les aventures loufoques et abracadabrantes d'une famille (Homer, Marge et leurs trois enfants: Bart, Lisa et Maggie) ainsi que celles des habitants de la ville de Springfield. Produite par la Fox, elle a fait ses débuts en décembre 1989 aux Etats-Unis et a rapidement conquis l'Amérique puis a débarqué en France, un an plus tard. Diffusés aujourd'hui sur la chaîne de la TNT W9 chaque samedi soir, les épisodes des Simpson continuent d'engranger, après toutes ces années, de très bonnes audiences.
A l'instar de la série South Park ou American Dad, Les Simpson ont la particularité de s'attaquer à plusieurs grands sujets de société et de suivre l'actualité. Politique, nucléaire, écologie, inégalités: tous les grands thèmes, vus par une famille américaine moyenne, sont abordés et racontés d'une manière amusante.
Engagés, les Simpson se sont dernièrement mobilisés lors des attentats de Paris. Après l'attentat au siège de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier, ils avaient rendu hommage aux victimes, le dimanche 11, en diffusant un dessin plein de sens, en fin d'épisode. Maggie, la benjamine de la famille, portait un drapeau "Je suis Charlie", devant un fond bleu, blanc et rouge.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.