L'interminable file de caddies d'un hypermarché chinois (VIDEO)
Les supermarchés chinois sont à l’image du pays: démesurés. Et très courus. C’est notamment pourquoi le groupe de grande distribution Carrefour y est implanté depuis 1995. Avec plus de 230 hypermarchés ouverts dans l’Empire du milieu, le groupe français y est même le premier distributeur étranger.
Quel rapport avec cette (vieille) vidéo? Tout simplement pour expliquer que, quand on a autant de clients, il y a forcément des désagréments. Comme le rangement des caddies par exemple. Heureusement que les Chinois sont réputés pour leur patience…
(Voir ci-dessous la vidéo des employés d'un hypermarché chinois rangeant les caddies):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.