Medhat Mamdouh, le génie de la flûte (VIDÉO)
Le talent de Medhat Mamdouh résonne partout sur Internet. L'homme, originaire du Caire en Egypte, a fait parler de lui grâce à ses morceaux de beatbox et de freestyle joués avec une flûte. Il arrive à mixer les bruits rythmiques de sa bouche (beatbox), tout en soufflant sur l'instrument, ce qui donne l'impression qu'il y a un joueur de batterie caché quelque part. Pourtant, Medhat Mamdouh est le seul membre de son groupe, nommé Medhat Mamdouh Flute Record Beatbox, qu'il a lui-même fondé sur Facebook. Sa musique, de genres hip-hop et dupstep, a séduit plus de 130.000 personnes sur le réseau social, qui ont aimé sa page.
Le jeune musicien connaît aussi un large succès sur YouTube, où son morceau My War -posté en juillet dernier- a fait plus de 2 millions de vues. Le mouvement de sa bouche et la position de la flûte par rapport à ses lèvres s'avèrent primordiales pour réussir cet incroyable mix. "Tout ce que je peux dire c'est: WWWOOOWWW", commente une internaute, Annelize Capacite. "Tu es si talentueux", lâche Anika Hall. En mars 2015, Medhat Mamdouh avait déjà reçu des éloges en postant son remix de la célèbre bande sonore du film Titanic. Toujours muni de sa petite flûte blanche classique, et aidé par la finesse et la vivacité de sa bouche, il a réussi à transformer cette musique, originellement triste, en quelque chose de vivant et créatif.
L'artiste ne compte pas s'arrêter là et persuade les internautes à le suivre sur plusieurs sites: Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou encore Soundcloud. Maître de la flûte, Medhat Mamdouh se montre également expert en communication.
(Voir ci-dessous la vidéo du morceau My War de Medhat Mamdouh):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.