Melvin, le grand gagnant du concours "Prodiges" (VIDEO)
C'est une graine de star. A seulement 15 ans, le danseur Melvin Lawowi a remporté la deuxième édition du concours Prodiges, samedi 26 sur France 2, bluffant les membres de jury avec son interprétation de l'ouverture de Guillaume Tell, l'opéra de Rossini. "C'est exactement cela que je défends depuis plus de quarante ans maintenant: cet art de faire des choses difficiles, et de les rendre belle (...) Je vois en toi un futur qui me fait tressaillir. Tu es l'image de quelqu'un qui va aller très loin, vraiment", a déclaré le danseur étoile Patrick Dupond, l'un des quatre jurés.
Lors de la finale, l'adolescent était en compétition avec deux autres artistes, le petit Hakob, 12 ans, vainqueur dans la catégorie chant et Elise, 13 ans, victorieuse dans la catégorie instrument. Grâce à sa prestation qui a également séduit les téléspectateurs, le danseur, grand vainqueur de l'émission, a décroché une bourse d'étude de 10.000 euros succédant ainsi à la violoniste Camille Berthollet, gagnante de la première édition de Prodiges.
Originaire de Toulouse (Haute-Garonne) et élève au lycée en classe de seconde, Melvin a depuis toujours été passionné par la danse. "Quand je danse, je danse surtout pour moi, mais aussi pour les gens qui me soutiennent, et notamment pour mes parents qui, eux, ne peuvent pas marcher", a confié le jeune homme dont le père et la mère sont handicapés. Et le garçon se donne les moyens de réussir. "J’étudie mes cours de seconde à domicile. Je fais de la danse tous les jours, de 8h à 18h-19h. Je n’ai pas réellement le temps de sortir et dès que j’ai du temps libre, je m’avance sur mon programme scolaire", a-t-il notamment déclaré à Télé2semaines.
Fier de sa victoire, le jeune homme sait toutefois rester modeste. "En fait personne n'est prodigieux, mais certains naissent avec un talent qui doit être ensuite travaillé".
(Voir ci-dessous la vidéo de la prestation de Melvin lors de la dernière émission de "Prodiges"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.