Mort de Ludovic Chancel, fils de Sheila : sa compagne Sylvie Ortega Munos souhaite se marier à titre posthume
Sylvie Ortega Munos, mannequin espagnol, en couple depuis sept ans avec Ludovic Chancel (le fils de la chanteuse Sheila), aurait entamé une procédure pour se marier à titre posthume et ainsi faire le deuil de son défunt petit ami, selon une information publiée par Closer ce jeudi 10.
Ludovic Chancel est décédé le 7 juillet dernier à l'âge de 42 ans après un coma de deux jours qui pourrait être, selon certaines sources, dû à une overdose médicamenteuse. Si certains de ses proches confirment mais en prenant le soin de qualifier celle-ci d'accidentelle, les conclusions du rapport médico-légal n'ont pas été, à ce stade, début août, révélées. Depuis ce jour-là, Sylvie Ortega Munos multiplie les déclarations d'amour et les hommages, et contre-attaque sur ce qu'elle qualifie de fausses informations diffusées au sujet de son couple.
Quelques jours après la mort de son compagnon, elle avait également confié à la presse qu'ils avaient commencé à préparer leur cérémonie de mariage, qui devait selon elle se tenir le 20 mai 2018. La jeune femme avait même assuré avoir déjà commandé sa robe de mariée. Une robe qu'elle dit vouloir porter coûte que coûte.
Pour célébrer son amour avec Ludovic Chancel, Sylvie Ortega Munos aurait donc demandé l'autorisation de l'épouser à titre posthume. Mais elle va devoir s'armer de patience et même se préparer à ce que la procédure échoue car plusieurs éléments doivent entrer en ligne de compte.
Elle va d'abord devoir récupérer le certificat de décès, puis réunir tous les éléments qui prouvent ses années de vie commune avec Ludovic Chancel, ainsi que les preuves qui montrent que les amoureux voulaient bien se marier. Jusque-là, rien d'impossible. Mais le hic, c'est qu'elle va aussi devoir demander l'accord de Sheila, avec laquelle les relations sont notoirement compliquées.
Si toutefois elle y parvient, deux étapes supplémentaires devront être franchies. Le garde des Sceaux devra valider sa demande, et la transmettre au président de la République Emmanuel Macron, qui est le seul à pouvoir décider par décret un mariage à titre posthume.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.