Nicolas Sarkozy se livre sur ses goûts télévisuels
Loin des sujets politiques, Nicolas Sarkozy s'est exprimé, pour la première fois, sur ses goûts télévisuels. Dans une interview accordée à TV Magazine, l'ancien président de la République a regretté, dans un premier temps, les émissions des années 80. "J'ai connu une époque où il y avait L'Heure de vérité, 7 sur 7 et Questions à domicile: toutes ces grandes émissions ont disparu et n'ont pas été remplacées", a-t-il confié avant d'avouer qu'il n'aimait pas les émissions politiques actuelles. "L'époque est aux forums. Je ne suis pas contre le principe, mais j'ai parfois l'impression que la parole politique y compte moins que la recherche permanente de polémiques et d'incidents, dans un brouhaha où le journaliste se transforme en animateur. Beaucoup de bruit, mais pas suffisamment de musique!".
Concernant sa réticence à participer au talk-show On n'est pas couché, présenté par Laurent Ruquier, l'ancien chef de l'Etat a expliqué qu'il n'adhérait pas particulièrement à la formule de l'émission. "Le jeu qui consiste à vouloir, par principe, déstabiliser son invité ne me séduit pas spontanément. Pour autant, je reconnais le succès de cette émission et le talent de son animateur", a-t-il expliqué tout en précisant que "tout n'est pas show, blague, plaisanterie ou dérision. Le sérieux, le concret, la lucidité, l'explication, le temps de l'analyse doivent avoir leur place. Ces émissions ne me gênent pas, mais qu'il n'y ait plus que ça, si".
Entre deux confessions, Nicolas Sarkozy a également avoué n'avoir toujours pas vu le film La Conquête, qui retrace son arrivée au pouvoir. "J'ai du mal à regarder des films ou lire des articles, qui parlent de moi: on a forcément moins de recul... On peut avoir un regard biaisé. Mais, avec le temps, les choses s'apaisent: le regard se porte davantage sur l'artistique, moins sur la politique".
Enfin, du côté des séries qu'il affectionne particulièrement, on retrouve House of Cards, Downton Abbey, Versailles, Homeland, Game of Thrones, The Americains ou encore Les Revenants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.