Omar Sy s'amuse de l'annonce de son décès
Quelle a dû être la stupeur d'Omar Sy lorsqu'il a découvert sur Twitter l'annonce de sa mort. Depuis mardi soir, une prétendue page Wikipédia, annonçant qu'il a été tué lors d'une fusillade à Los Angeles, a été relayée des milliers de fois par les internautes à partir du hashtag "#RipOmarSy". Face à cette fausse information, devenue l'un des sujets les plus commentés sur le réseau social, l'acteur de Chocolat a été contraint de démentir la rumeur avec tout l'humour qu'on lui connaît.
Pour montrer qu'il allait bien, l'acteur a décidé dans un premier temps de publier, via ses comptes Instagram et twitter, des photos de ses vacances à la montagne. Dessus, il apparaît tout sourire en combinaison grise, paré pour aller faire du snowboard sur les pistes. Puis, Omar Sy, qui sera en octobre prochain à l'affiche du thriller Inferno de Ron Howard aux côtés de Tom Hanks, a également écrit un message sur Twitter destiné principalement à l'auteur de cette mauvaise blague: "le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie", a-t-il commenté.
Ce n'est pas la première fois que de telles informations sont relayées sur les réseaux sociaux. De nombreuses célébrités comme Nekfeu, Johnny Halliday, Enora Malagré ou encore Pierre Richard, ont également été victimes de ce genre de rumeurs sur Twitter. Toutefois, les internautes ne sont pas les seuls à relayer parfois de fausses informations. En février 2015, l'AFP avait annoncé, par erreur, la mort de Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, après avoir fait une confusion sur son prénom et son nom. Cette erreur avait alors conduit à la démission du directeur de l'agence ainsi que du rédacteur en chef.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.