"Pie Face" : la roulette russe version tarte à la crème en jeu de société (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 mai 2015 - 18:12
Mis à jour le 17 mai 2015 - 09:25
Image
Perdu!
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Perdu!
©Capture d'écran Dailymotion
Jouer à la roulette russe en toute sécurité et avec ses enfants est désormais possible. Le tout dans la bonne humeur.

Un coup: rien. Deux coups: toujours rien. Trois coups… et boum! Heureusement, dans ce jeu de roulette russe d'un genre bien spécial, le seul risque est de se faire entarter. Le tout sous les rires des autres joueurs, à l'image de cette partie au suspense insoutenable entre un grand-père et son petit-fils repéré par le site anglais Mirror.co.uk.

Le principe est simple: un appareil doté d'un bras mécanique au bout duquel une main pleine de crème chantilly est prête à partir. Commandée par un ressort lui-même déclenché par un mécanisme actionné par le joueur, le système part au hasard. Pour savoir combien de fois ils doivent appuyer sur la gâchette, les participants doivent tourner une petite flèche, sorte de roue de la fortune, comportant des chiffres. Un coup, deux coups, trois coups… le tir peut se déclencher à tout moment.

Enfin, signe du raffinement de ce jeu pourtant très simple, un morceau de carton où les joueurs doivent placer leur tête et qui a le double avantage de garantir un entartage optimum tout en évitant les éclaboussures. Ou comment se faire entarter avec le sourire, ce qui n'est pas si courant.

Vendu sur Internet par la compagnie Rocket Games, "Pie Face" est disponible pour la modique somme de 15 Livres (environ 20 euros) mais n'est pas livré en France. Pas de panique toutefois, si vous avez succombé au charme délirant du jeu, il est trouvable sur certains sites marchands d'occasion.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un "match" de "Pie Face"):

 


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.