Pompous Albert : le chat le plus fâché d'Instagram (VIDEO)
Ce chat est en passe de devenir la nouvelle coqueluche du Web. Le petit matou a conquis Internet, et plus particulièrement Instragram, en raison de son regard qui lui donne un air perpétuellement fâché. Répondant au nom de Pompous Albert, il a été nommé en référence à Albert Einstein, le physicien, auteur notamment de l’équation E=mc2.
Avec son pelage blanc frisé qui ressemblent étrangement à la tignasse du physicien, Pompous Albert est un chat, originaire des Etats-Unis, de race selkirk rex. A l'heure actuelle, le matou compte plus de 48.000 abonnés sur son compte Instagram. Toutefois, il lui reste encore du chemin pour parvenir à détrôner le Grumpy Cat, la star des chats du Web qui compte plus de 7,5 millions de fans sur sa page Facebook. Grâce à sa bouche qui fait la moue en permanence et qui lui donne une apparence de chat pas content, il a été invité sur de nombreux plateaux télé et a même été annoncé dans un long métrage.
Néanmoins, Pompous Albert fait des débuts prometteurs. Agé de sept ans, il vit chez Susan et Michael Singleton à Salt Lake City, dans l’Utah (est des Etats-Unis). Le couple photographie le félin dans diverses situations assez rigolotes, ce qui lui vaut d'être adoré par des milliers d'internautes. Grâce à sa popularité, les propriétaires ont même récolté de l’argent au profit de refuges locaux.
(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle coqueluche du Web, Pompous Albert le chat):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.