Réseaux sociaux : Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 août 2017 - 13:48
Image
L'humoriste Jean-Marie Bigard
Crédits
©Joël Saget/AFP
Jean-Marie Bigard s'est insurgé contre l'administration fiscale française dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
©Joël Saget/AFP
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le Fisc. Dénonçant un "contrôle fiscal depuis 30 ans, sans interruption", l'animateur utilise un langage fleuri pour s'en prendre à l'administration fiscale française.

"Les amis, puisque tout le monde ferme sa gueule, moi je vais l'ouvrir. Faites tourner !!! #AieCaPique", indique Jean-Marie Biguard en commentaire de sa vidéo. Dans un message court mais extrêmement clair publié sur Twitter, l'humoriste a passé ses nerfs sur le fisc en employant son phrasé habituel et toujours aussi poétique.

"Ça y est les amis, ça y est, alléluia! J'ai enfin la définition de fisc (...). Je sais ce que ça veut dire, ça veut dire en fait Fédération inter­na­tio­nale de s****** citoyenne. Eh ben tu vois, je suis soulagé. Parce que j'avais mal au c**, je savais pas pourquoi et maintenant je me dis +ah oui, d'accord+", commence l'ex-membre des Restos du coeur et des Enfoirés.

Le mari de Lola Marois a également profité de sa vidéo pour fustiger le travail de l'administration fiscale française, "j'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison, donc je peux leur c**** un peu dessus, ce sont des voisins", s'exclame-t-il.

Un coup de gueule ne va jamais sans un coup de com'. Jean-Marie Bigard a également profité de sa vidéo choc pour parler de son prochain spectacle. Il s'intitulera Du Big Bang à l'herpès génital et comme le showman le présente dans sa vidéo, l'un de ses sketchs sera dédié à ses relations avec l'administration fiscale française , "il va y'avoir un sketch sur le Fisc que j'appellerais naturellement Fisc Fucking", balance-t-il avant d'éclater de rire.

À LIRE AUSSI

Image
L'humoriste Jean-Marie Bigard
Les Enfoirés : Jean-Marie Bigard explique les raisons de son départ
Au micro de RTL, Jean-Marie Bigard a clairement expliqué les raisons de son départ des Restos du cœur et des Enfoirés en 2001. L'humoriste de 62 ans, qui n'a pas sa la...
07 novembre 2016 - 15:43
Culture
Image
L'humoriste Jean-Marie Bigard
Victime d'un malaise, Jean-Marie Bigard s'effondre sur scène lors d'un show en Lozère
Alors qu'il était en représentation de son dernier spectacle dans la commune de Florac, en Lozère, Jean-Marie Bigard a été brusquement victime d'un malaise. L'humorist...
16 août 2016 - 09:19
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.