Réseaux sociaux : Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre le fisc sur Twitter (vidéo)
"Les amis, puisque tout le monde ferme sa gueule, moi je vais l'ouvrir. Faites tourner !!! #AieCaPique", indique Jean-Marie Biguard en commentaire de sa vidéo. Dans un message court mais extrêmement clair publié sur Twitter, l'humoriste a passé ses nerfs sur le fisc en employant son phrasé habituel et toujours aussi poétique.
Les amis, puisque Tout le monde ferme sa gueule, moi je vais l'ouvrir. Faites tourner !!! #AieCaPique pic.twitter.com/As6hoDwu22
— Jean-Marie Bigard (@JM_Bigard) 30 juillet 2017
"Ça y est les amis, ça y est, alléluia! J'ai enfin la définition de fisc (...). Je sais ce que ça veut dire, ça veut dire en fait Fédération internationale de s****** citoyenne. Eh ben tu vois, je suis soulagé. Parce que j'avais mal au c**, je savais pas pourquoi et maintenant je me dis +ah oui, d'accord+", commence l'ex-membre des Restos du coeur et des Enfoirés.
Le mari de Lola Marois a également profité de sa vidéo pour fustiger le travail de l'administration fiscale française, "j'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison, donc je peux leur c**** un peu dessus, ce sont des voisins", s'exclame-t-il.
Un coup de gueule ne va jamais sans un coup de com'. Jean-Marie Bigard a également profité de sa vidéo choc pour parler de son prochain spectacle. Il s'intitulera Du Big Bang à l'herpès génital et comme le showman le présente dans sa vidéo, l'un de ses sketchs sera dédié à ses relations avec l'administration fiscale française , "il va y'avoir un sketch sur le Fisc que j'appellerais naturellement Fisc Fucking", balance-t-il avant d'éclater de rire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.