Guillaume Gronnier : son sketch sur le rappel vaccinal
HUMOUR - Guillaume Gronnier, humoriste et comédien, parodie dans une vidéo de moins de quatre minutes la campagne de rappel vaccinal contre le Covid.
Alors que la troisième dose de rappel sera obligatoire pour les 18-25 ans qui voudront garder leur passe sanitaire valide, la question de la quatrième dose n’est pas à exclure, selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.
Publié le 5 décembre dernier sur Instagram, le sketch compte plusieurs scènes. Dans l’une d’entre elles, on y découvre Guillaume déguisé en infirmier et une femme qui vient faire sa dose de rappel.
« - Cette fois-ci, c’est la dernière promis !
- C’est quand même la 25ème dose !
- Ne vous inquiétez pas, on a réajusté les doses. »
Il revient avec une énorme seringue, et la femme a l’air d’un zombie. « À droite ou à gauche ? J’ai peut-être un peu trop dosé. »
Dans une autre scène, Guillaume joue un petit ami qui cherche les règles de sa copine, qui ne les trouve plus depuis qu’elle s’est fait vacciner deux mois auparavant.
Voir aussi : Vaccins et règles : cycle menstruel perturbé, des effets secondaires variés
Réglant vivement leur compte aux dogmes, absurdités et impasses de la religion vaccinale actuelle, c'est par la voie d'un humour bon enfant, mais salé, que Guillaume Gronnier s'attaque donc à un sujet en passe de toucher la société française tout entière.
Le compte Instagram de Guillaume Gronnier : @linstant.guillaume
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.