"Toute une histoire" sur France2 : c'est bientôt fini

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 mars 2016 - 11:10
Image
L'animatrice Sophie Davant.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'émission "Toute une histoire" s'arrêtera définitivement en juin.
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'émission de Sophie Davant, "Tout une histoire", ne figurera pas sur la grille de rentrée de la prochaine saison de France2. Selon la directrice des programmes de France Télévisions, Caroline Grot, plusieurs appels à projets ont été lancés afin de trouver de nouvelles émissions susceptibles de remplir la case.

C'est la fin d'une époque. Suivie par des milliers de téléspectateurs, l'émission Toute une histoire présentée par Sophie Davant entre 14h et 16h25 sur France2 ne sera bientôt plus diffusée selon Télé 2 semaines, une information confirmée par la société de production Réservoir Prod. Diffusée depuis 2006 et initialement présentée par Jean Luc Delarue, l'émission avait été confiée à l'animatrice en 2010 lorsque les problèmes de drogue de l'animateur avaient été révélés dans la presse. Le principe: recevoir des anonymes ou des personnalités célèbres qui viennent témoigner sur un sujet de société qu'ils ont vécu personnellement.

Si l'information n'a pas été officiellement confirmée par la directrice des programmes de France Télévisions, Caroline Got a toutefois expliqué ce mercredi 30 mars au micro de France Inter que plusieurs appels à projets ont été lancés dans le but de trouver de nouvelles émissions susceptibles de remplir la grille de programmes des débuts d'après-midi de la chaîne. D'après certaines rumeurs, une émission portée par Flavie Flament pourrait bientôt voir le jour.

Toute une histoire n'est pas la seule émission de France 2 à laisser sa place la saison prochaine: d'autres bouleversements se sont également produits dans la grille des programmes comme la réduction du temps d'antenne de Michel Druker le dimanche et l'arrêt de Comment ça va bien! de Stéphane Bern ou encore de l'émission Dans la peau d'un chef de Christophe Michalak. Et les autres chaînes ne sont pas en reste: depuis la prise de fonction de la nouvelle présidente de France Télévisions en septembre dernier, France3 a exfiltré Julien Lepers tandis que France2 a annoncé la fin de Des Paroles et des Actes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.