TPMP : Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)
Pas toujours facile de couper la parole, voire de clouer le bec, à Cyril Hanouna, le chef d'orchestre de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP). C'est pourtant ce qu'a réussi à faire Danièle Gilbert, invitée sur le plateau mercredi 23. L'animatrice qui a marqué la télévision française dans les années 1970 publie en effet son autobiographie Il faut que je vous raconte.
Lisant l'une de ses fiches, Cyril Hanouna souhaite alors aborder avec Danièle Gilbert, 75 ans, une anecdote entre son père et un ancien président de la République. "Votre père connait Valéry Giscard d'Estaing…" commence alors l'animateur. Avant d'être sèchement coupé par son invitée: "C'est complètement faux! Vous savez lire?" lance Danièle Gilbert avant de se lever face à un Cyril Hanouna visiblement décontenancé.
"Mon petit Cyril. On t'a écrit ça mais non. Mon papa ne connaissait pas du tout Valéry Giscard d'Estaing" explique alors l'invitée. Cyril Hanouna ne peut qu'encaisser et tenter de détourner ensuite la conversation comme le montre la vidéo de la séquence:
Si Danièle Gilbert n'évoque sans doute que peu de souvenirs aux moins de 40 ans, celle qui a commencé comme speakerine dans les années 1960 est devenue l'une des figures les plus connues du petit écran des années 1970 avec ses émissions de la mi-journée (Midi Trente, Midi Première). Ne cachant pas ses sympathies pour le président de la République Valery Giscard d'Estaing (1974-1981), l'animatrice a été évincée de l'antenne avec l'arrivée de la gauche au pouvoir (elle sera remplacée par Anne Sinclair sur son créneau horaire), au début des années 1980.
Elle n'a depuis plus retrouvé de place de premier plan à la télévision, mais a conservé une discrète carrière dans les médias où elle a déjà croisé notamment… Cyril Hanouna. Elle a été l'une de ses chroniqueurs dans Les pieds dans le plat sur Europe 1.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.