"TPMP" : Delormeau de nouveau victime d'une blague douteuse, Hanouna lui fait croire qu'il parle à son idole Macron (VIDEO)
Cyril Hanouna est rarement avare de blagues douteuses à l'encontre de son chroniqueur souffre-douleur Matthieu Delormeau. Et l'émission de mardi 7 n'a pas fait exception à la règle. L'animateur-producteur vedette de Touche pas à mon poste ("TPMP") sur C8 a en effet fait croire au chroniqueur moqué qu'il allait recevoir un coup de téléphone de la part… d'Emmanuel Macron.
Matthieu Delormeau assume en effet adorer le prétendant à l'Elysée, qu'il "aime énormément". Cyril Hanouna a donc fait croire en direct au chroniqueur qu'il était au téléphone avec son idole. Or, à l'autre bout du fil, ce n'était qu'un imitateur qui reproduisait, assez fidèlement il est vrai, la voix du candidat.
L'occasion donc de voir Matthieu Delormeau rougissant se livrer à une embarrassante déclaration d'admiration. "J'aimerais beaucoup qu'on se parle" annonce le chroniqueur sous le charme "dans un hôtel parisien, celui de votre choix". "Vous êtes notre nouveau Kennedy (…) Je me proposais sans me vanter peut-être d'être la nouvelle Jackie…"
En toile de fond de cet étranger discours, une fois de plus dans TPMP: l'homosexualité. Celle à la fois assumée (mais révélée un peu de force…) de Matthieu Delormeau, et celle supposée d'Emmanuel Macron qu'il a démenti lundi 7 sur le ton de l'ironie.
Lorsque l'imposteur à l'autre bout du fil a révélé, de manière moyennement fine, qu'il n'était pas la star de Matthieu Delormeau, ce dernier est apparu très gêné, sous les quolibets et les moqueries (habituelles) de ses collègues de TPMP. Le chroniqueur a malgré tout essayé de garder la face, en reconnaissant le talent de l'imitateur: "personne ne sait imiter mon Manu".
(Voir ci-dessous la vidéo de l'échange entre Matthieu Delormeau et celui qu'il pense être Emmanuel Macron)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.