"TPMP" : Thierry Moreau explique les raisons de son départ, Cyril Hanouna dévoile un SMS (vidéo)
Après sept années passées aux côtés de Cyril Hanouna, Thierry Moreau a décidé de claquer la porte de Touche pas à mon poste. C'est sur le plateau de l'émission, mardi 9 en plein direct, qu'il a annoncé la nouvelle, sans avoir prévenu personne. Une annonce qui a bouleversé certains de ses collègues, attristés à l'idée de le voir partir.
Choqué par ce départ surprise, Cyril Hanouna avait, dans la foulée, annoncé à ses téléspectateurs qu'il allait enquêter sur les raisons de ce départ précipité. Et après quelques heures d'investigation, il a fini par avoir des explications. Au lendemain de cette annonce, il a dévoilé en direct un SMS du chroniqueur lui expliquant les raisons de son départ.
"Cyril tout va bien, je n'ai pas de problème de santé, j'ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J'ai saisi l'opportunité du mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu n'y es évidemment pour rien, je sais que tu as été surpris, je n'en avais parlé à personne. J'ai passé grâce à toi 7 ans merveilleux dans TPMP. Tu m'as permis de vivre des moments incroyables parmi les plus incroyables de ma vie", a écrit le rédacteur en chef de Télé 7 jours, précisant que les nouveaux chroniqueurs de l'émission n'avaient en rien précipité son départ.
"Je ne te remercierais jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans c’est bien, et surtout l’arrivée de Maxime (Guény) n’y est pour rien. C’est un très bon chroniqueur et journaliste, tout comme Agathe (Auproux) et Géraldine (Maillet). Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste. Je continuerai à vous regarder à rire derrière mon écran, et vous allez continuer à cartonner, car vous êtes uniques, et surtout je continuerai à défendre becs et ongles la famille TPMP. C’était top. Bonne route. Bise fidèle", a-t-il ajouté.
Sur Twitter aussi, le désormais ex-chroniqueur de TPMP a tenu à rassurer ses followers, leur expliquant qu'il continuera malgré tout à "regarder et commenter la télé, live-tweeter The Voice, faire des vannes pourries" et se marrer devant Touche pas à mon poste. Il a également tenu à remercier ses fans pour tous leurs messages. "La vie continue et TPMP aussi", a-t-il conclu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.