Twitter : Trierweiler dévoile un SMS d'Hollande dans lequel il évoque les "sans-dents"
Valérie Trierweiler a publié ce mercredi 12 sur Twitter un SMS attribué à François Hollande de 2005, dans lequel il utilise l'expression "sans-dents", terme qui avait fait scandale lors de la publication du livre de l'ancienne compagne du président de la République.
"Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents". F. Hollande, 31/05/2005. 12h39, peut-on lire sur le compte Twitter de Mme Trierweiler.
Dans un livre (Un président ne devrait pas dire ça, Stock) publié mercredi, M. Hollande qualifie de "trahison" la révélation de ce terme par son ex-compagne, dans son livre publié il y a deux ans.
"Je lui ai dit: je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents". "C'est odieux, c'est une trahison. Quand je dis: j'aime les gens, c'est vrai", assure-t-il.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.