Valérie Trierweiler a retrouvé l'amour avec Ronan
Valérie Trierweiler ne serait plus un cœur à prendre. C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine Closer dans son nouveau numéro. En Une, une photographie de l'ex-Première dame de France marchant dans les rues de la Baule au bras d'un homme présenté comme son nouveau compagnon. Si très peu d'informations ont filtré à son sujet, on sait à présent qu'il répond au nom de Ronan et qu'il est exportateur de noix de coco. "A 45 ans, cet exportateur de noix de coco n'a pas le même profil que ses ex", commente Closer avec une certaine ironie. "Moins universitaire que le philosophe germanophile Denis Trierweiler, plus spontané que l'énarque cravaté François Hollande... mais c'est justement ce qui semble emballer la journaliste".
Un métier qui a également bien fait rire Cyril Hanouna dans son émission Les Pieds dans le Plat, diffusée sur Europe-1. L'animateur de D8 n'a pas hésité à amuser la galerie comme à son habitude, affirmant toutefois qu'il était "beau gosse", selon ses termes. D'après le magazine people, ils se seraient rencontrés lors d'une fête entre amis au début du mois de février, avant de se décider pour une première virée, en Bretagne à la pointe du Raz, à la mi-mars.
Valérie Trierweiler revient donc de loin. Il y a deux ans, la journaliste découvrait, cette fois-ci, en Une de Closer la photo de François Hollande, déposé en scooter devant l'appartement de la comédienne Julie Gayet (une publication pour laquelle le magazine avait d'ailleurs été condamné). Depuis, malgré un long séjour à l'hôpital, elle a réalisé son souhait de retrouver l'amour. En décembre 2014, alors qu'elle était toujours sous le choc de sa rupture avec le président, Valérie Trierweiler avait fait part de ses envies dans les colonnes du quotidien l'Irish Independent. "Je n'ai pas le droit de me dire que je terminerai ma vie sans connaître l'amour à nouveau", avait-elle expliqué.
Quelques mois plus tôt, la journaliste avait fait un carton en sortant son livre Merci pour ce moment (ed. les Arènes) qui s'était écoulé à plus de 440.000 exemplaires durant ses 16 premiers jours de commercialisation. Depuis, elle a empoché les 800.000 euros que lui a rapporté son best-seller et renoncé au projet d'adaptation cinématographique de son livre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.