Un chien voit son panier rétrécir sans sourcilier (VIDEO)
Koharu est bien dressé, et surtout il a ses petites habitudes. Koharu est un chien de race shiba, une espèce emblématique du Japon, pays où vivent cet animal et ses maîtres.
Koharu donc, adore les voyages en voiture. Il a même sa petite place réservée, un carton placé derrière le siège passager et dans lequel il peut s'allonger. Dès que son maître ouvre la porte de son chenil, le chien n'a qu'une envie, se précipiter dans la voiture, s'installer dans son carton (il ne boucle pas sa ceinture mais on l'excusera), et attendre impatiemment le départ. Certes, Koharu n'est pas bien grand (les shibas font environ une dizaine de kilos), et en principe il n'a aucun problème pour se glisser dans un si petit espace.
Mais son maître a eu l'idée de faire une petite expérience amusante aux dépens de son chien. Il a successivement remplacé son carton habituel par d'autres, de plus en plus petits, le dernier tenant dans une main. Il a ensuite filmé la réaction de Koharu.
Celui-ci, imperturbable, compte bien suivre ses habitudes. C'est tout juste s'il remarque que quelque chose a changé. Mais il fait tout de même l'effort de rester à sa place. Si le chien fait preuve d'une discipline et d'une parfait zénitude nippone, son maître, lui, semble bien s'amuser. Les internautes aussi puisque la vidéo a été vue près d'un million de fois sur YouTube.
(Voir ci-dessous la vidéo du chien Koharu et de son carton qui diminue):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.