Un crabe tente d'échapper aux tentacules d'un poulpe (VIDEO)
La vidéo a fait le tour du Web, ces jours-ci. Pendant trente longues secondes, un petit crabe sans défense tente, comme il le peut, d'échapper aux tentacules d'un poulpe qui espère en faire son quatre-heures. Le tout sous le regard impuissant des promeneurs.
Si le combat est loin d'être loyal -le poulpe étant au moins cinq fois plus gros que le crabe-, le crustacé, qui se doute a priori de ce qui peut lui arriver, use de toutes ses ressources pour tenter de le fuir. Alors que les spectateurs sont en haleine, le crabe se fait violence en nageant le plus vite possible…
La vidéo, filmée sur un quai de Rose Bay à Sydney (Australie) et visionnée plus de 450.000 fois sur YouTube, a été postée par l'utilisatrice Bettina Tumbull. Elle n'est pas sans rappeler une action qui s'est produite près de Yallingup en Australie à la mi-février. La scène, filmée par une internaute, avait elle aussi fait le tour du Web dès sa mise en ligne. Dans la séquence, on pouvait voir un crabe s'approcher d'un trou d'eau avant d'être attrapé par une pieuvre, emmené et sans doute dévoré.
Si l'action ne dure que quelques secondes, elle n'en reste pas moins surprenante. "C'est la meilleure et la plus inattendue des vidéos que j'ai jamais capturées", avait précisé l'auteur de la séquence dans la description de la vidéo.
(Voir ci-dessous la vidéo du duel crabe vs poulpe):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.