Un enfant de 11 ans réalise un coup incroyable au golf devant... Tiger Woods (VIDÉO)
Avec un Tiger Woods sur le déclin et en fin de carrière (il a 40 ans), aurait-on trouvé le futur génie du golf? Un enfant de 11 ans a réussi un coup assez exceptionnel, devant... le maître Tiger Woods. A l'occasion de l'inauguration du parcours Bluejack National de Montgomery, au Texas, le mercredi 2 mars, Taylor Crozier a eu le privilège d'exécuter un coup à une cinquantaine de mètres du trou. Le jeune prodige a montré toute sa technique et sa précision. La balle est partie dans les airs avant de revenir sur terre et de tranquillement se loger dans le trou. L'enfant a ensuite reçu les applaudissements bien mérités de la foule qui l'encourageait, sans oublier un câlin de la part de Tiger Woods, câlin qu'il n'oubliera jamais. Il a réussi ce qu'on appelle dans le golf un "hole-in-one" (trou-en-un).
Tiger Woods est considéré comme le plus grand joueur de golf de l'histoire. L'Américain a remporté les quatre tournois majeurs: 4 fois le Masters (1997, 2001, 2002, 2005), 3 fois l'Open américain (2000, 2002, 2008), 3 fois l'Open britannique (2000, 2005, 2006) et 4 fois l'US PGA (1999, 2000, 2006, 2007). Selon les calculs de Ron Sirak, un journaliste du Golf Digest, cité par Eurosport, Tiger Woods a gagné 1,37 milliard de dollars entre 1996 et 2014. Et parmi cette somme colossale, "seulement" 155,8 millions de dollars ont été glanés grâce aux tournois, contre 1,21 milliard grâce aux sponsors.
Aujourd'hui, c'est l'Américain Jordan Speirth qui occupe la première place mondiale, devant l'Australien Jason Day et le Nord-Irlandais Rory Mcllroy. Le premier Français se nomme Victor Dubuisson, il est classé 39e. Tiger Woods, ancien numéro-1 mondial (place qu'il a occupée pendant 683 semaines, un record), n'a plus joué sur le circuit depuis août 2015. Il ne sait toujours pas quand il pourra revenir sur le circuit professionnel.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un jeune golfeur de 11 ans qui réussi un superbe coup):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.