Un homme bat le record de vitesse avec un longboard électrique : 95,83 km/h (VIDEO)
C'est un record signé Mischo Erban. Le Canado-Tchèque, populaire sur les réseaux sociaux pour ses exploits d'athlète, vient de battre le record de vitesse d'un longboard électrique (sorte de planche à roulettes), enregistré par le Guiness World Records. C'est sur une piste de l'aéroport de Piran, en Slovénie, que celui qu'on surnomme parfois "la Formule-1 humaine" a foncé sur son engin à 95,83 km/h. L'homme de 32 ans s'est fait une petite frayeur en tombant après la ligne d'arrivée sur le bitume. Mais le skateur -très bien équipé- a tranquillement glissé sur le ventre afin de freiner sa course en toute sécurité.
Ce n'est pas le premier record signé Mischo Erban. En 2012, il avait enregistré une vitesse de 129,93 km/h sur pente raide avec un longboard classique.
Ce record a été quelque peu critiqué sur YouTube, là où a été postée la vidéo le 29 février dernier. Les internautes ont remis en question la vraie valeur de cet exploit. "Un record médiocre, sans l'électricité, sur une pente, c'est au moins 30km/h", a fait savoir Skankwave, qui ignore probablement que Mischo Erban avait établi le record de vitesse sur pente raide avec un longboard classique (129,93 km/h, soit au-delà de 30km/h en plus que sur la piste). "Hmm... serait-il tombé exprès pour ajouter un côté dramatique?", se demande Artinist. Bill Gaudette lui répond: "Une des roues arrière est tombée juste avant la ligne d'arrivée... Tu peux le voir si tu baisses la vitesse de la vidéo".
(Voir ci-dessous la vidéo de Mischo Erban qui bat le record du monde de vitesse en longboard électrique):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.