Un kayak renversé par une baleine (VIDEO)
Des kayakistes partis observer de très près des baleines dans la baie de Monterey en Californie se sont retrouvés un peu trop près. Alors que la sortie en mer se déroulait parfaitement bien, en présence d'un groupe de baleines, l'une d'entre elles a sauté sur un kayak.
Les kayakistes ont eu de la chance puisque la baleine à bosse est retombée juste à coté d'eux, les faisant simplement chavirer. La baleine voulait sûrement simplement jouer avec les touristes et ne s'est pas rendue compte du risque qu'elle pouvait représenter.
Les kayakistes ont pu être secourus par d'autres membres du groupe. Par chance aucun d'eux n'a été blessé mais ils s'en sortent tout de même avec une grosse frayeur.
L'incident a été filmé par un passager d'un bateau de croisière, qui filmait le groupe de kayakistes dans son ensemble mais surtout les baleines.
La vidéo, postée le 13 septembre, a récolté en quelques jours déjà près de 4 millions de vues sur YouTube. Les internautes ont laissé des commentaires, s'interrogeant sur l'intérêt et la dangerosité de s'approcher aussi près du plus grand mammifère au monde.
La baie de Monterey est célèbre pour sa réserve marine qui s'étend entre San Francisco, Santa Cruz et Monterey sur 444 kilomètres de littoral. Outre les baleines, il est possible d'y observer des loutres de mer, des phoques et beaucoup d'autres espèces marines. Un canyon sous-marin de plus de 3.600 mètres abrite aussi quelques orques qui remontent parfois à la surface.
(Voir ci-dessous la vidéo du kayak renversé par une baleine):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.