Un minou s'envoie en l'air… bien involontairement (VIDEO)
Un chat volant a été aperçu dans le ciel de Kourou. Un internaute de Guyane française adepte du vol en Ultra-léger motorisé (ULM) a eu la surprise de découvrir un chat perché sur l'aile de son appareil en plein ciel et a mis la vidéo en ligne sur le site de partage YouTube, dimanche 21. Fort heureusement, il précise que l'animal "va très bien".
"Un baptême de routine jusqu'à ce que…", Romain Jantot, le pilote, ne semble pas en revenir. Pourtant, tout avait commencé pour le mieux comme le montrent les premières secondes du film de son vol en compagnie d'une dame, visiblement pas très rassurée par ce premier voyage dans les nuages. Mais, quelques secondes seulement après avoir quitté la piste du club ULM 16-34 de Kourou, en Guyane française, une petite boule de poile surgit dans le coin supérieur droit de l'écran.
Clairement paniqué, le chat se rapproche des passagers, qui ne le voient pas dans un premier temps, et semble même un moment hésiter à sauter sur leurs genoux… La crinière au vent, pétrifié de peur, le chat finit par être aperçu par Romain Jantot qui, magnanime, décide alors de faire demi-tour pour poser l'appareil et permettre au chat, solidement accroché pour éviter de tomber, de retrouver la terre ferme…
"De l'importance de regarder dans les ailes avant chaque vol. Pour info le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte du club", écrit Romain Jantot, dont la vidéo fait un carton sur YouTube et avait déjà été visionnée plus de 150.000 fois en début d'après-midi de ce lundi, soit au lendemain de sa mise en ligne.
(Voir ci-dessous les images de ce baptême de l'air peu banal)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.