Un papa construit pour sa fille un cheval à bascule "Star Wars" (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 19 août 2015 - 14:51
Mis à jour le 24 août 2015 - 11:49
Image
Cheval à bascule Star Wars
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Ce papa a construit un cheval à bascule pour sa fille à l'image d'un Speeder Bike de la série des "Star Wars".
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Pour le premier anniversaire de sa fille, un Australien passionné de "Star Wars", mais surtout bon bricoleur, lui a fabriqué un cheval à bascule avec le design d'un Speeder Bike, une moto volante de la saga de George Lucas.

Ce papa australien est un vrai fan de Star Wars, c'est certain. Mais il est aussi un excellent bricoleur (si tant est qu'on peut appeler cela du bricolage). Pour le premier anniversaire de sa fille, il désirait lui offrir un cadeau plutôt personnel et plein d'amour. Il a donc entrepris de fabriquer un cheval à bascule à l'effigie d'un Speeder Bike, la moto volante utilisée par les soldats de l'Empire galactique dans Star Wars que l'on voit notamment dans l'Episode VI: Le Retour du Jedi dans une scène de poursuite entre les soldats, Luke Skywalker et la princesse Leia.

Le père a filmé en vidéo toutes les étapes de la création du cheval à bascule et raconte sur son site internet les phases de fabrication. Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il y explique qu'il a déjà construit des jouets pour son fils âgé de 5 ans.

L'Australien a mis en ligne ses consignes et ses plans pour ceux qui souhaiteraient reproduire sa création. Cependant il y a un bémol, puisqu'il a utilisé pour la fabrication une imprimante 3D, que tout le monde n'a pas forcement à la maison.

Et comme une cerise sur le gateau, il a installé un système électronique (il est très doué) imitant les tirs de rayons laser. Il ne doute pas de l'attrait que va porter son fils de 5 ans au cadeau de sa sœur et a ainsi prévu un cheval à bascule résistant que même son grand frère pourra utiliser.

Sur la vidéo on voit sa fille, dans le thème puisque déguisée en princesse Leia, qui a l'air d'apprécier le cadeau. Dans les commentaires de la vidéo, qui récolte déjà un demi-million de vues, nombreux sont ceux qui  souhaitent un modèle adulte de ce jouet...

(Voir ci-dessous la vidéo du Rocking Speeder Bike):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Faucon Millenium dans la bande-annonce de "Star Wars" VII.
Star Wars 7, la bande-annonce la plus vue de l'histoire
Avec une centaine de millions de vues sur Internet en deux semaines, la bande-annonce de "Star Wars: Le réveil de la force" est devenue la plus vue de l'histoire. A pe...
10 décembre 2014 - 16:46
Culture
Image
John Boyega dans "Star Wars: Le réveil de la force".
"Star Wars 7" : les noms des nouveaux personnages révélés
Les noms des nouveaux personnages du prochain épisode de "Star Wars" ont été dévoilés. Pas de quoi en apprendre plus sur le scénario, mais un nouveau sujet de débat po...
12 décembre 2014 - 13:30
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.