Un prof de maths provoque l'hilarité grâce à son ingénieux poisson d'avril (VIDEO)
Si le 1er avril est souvent l'occasion de faire des blagues, les étudiants ne sont pas les seuls à être des maîtres en la matière. Certains professeurs, oui vous lisez bien, rivalisent d'imagination pour piéger leurs élèves. C'est le cas de Matthew Weather, un des profs de l'université de Biola (Californie). Alors qu'il vient de proposer un exercice à ses étudiants, il leur propose de regarder une vidéo explicative, histoire de bien comprendre.
C'est là que la magie opère. Alors que les élèves commencent à écouter la vidéo dans laquelle le professeur s'est mis en scène, ce dernier se met soudain à interagir avec celui qui est dans la salle. S'en suit alors une dispute entre les deux hommes. La fenêtre de la vidéo se met à bouger à travers l'écran et les icônes du bureau deviennent projectiles.
Cette mise en scène, qui a déclenché l'hilarité des étudiants présents dans la salle, a fait le buzz sur Internet et a été vue plus de 11 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube.
Cette joute verbale puis physique entre l'être numérique et le réel, traduite par le site Koreus (à voir ici), est devenu la spécialité de cet enseignant. Car ce n'est pas la première fois que Matthew Weather joue l'un de ses tours à ses élèves. Ce prof de maths avait déjà réalisé des vidéos similaires, notamment une à l'occasion de Thanksgiving en 2011 et une autre en 2010 à l'occasion là encore d'un poisson d'avril.
(Voir ci-dessous la vidéo du poisson d'avril du prof de maths):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.