Un renard, très perturbé, confond drap et neige (VIDÉO)
C'est officiel: le renard est fou amoureux de la neige, et sait sauter très haut. Dans une chambre, l'animal, assis sur un drap blanc, est tellement persuadé de fouler de la neige, qu'il se met à gratter le lit tout en réalisant quelques sauts impressionnants à la manière d'un champion de trampoline. De plus en plus perturbé, le renard se met à bouger sa tête de travers, à la façon d'un chien qui essaye de comprendre l'incompréhensible. Pourtant, une chose évidente devrait le frapper: la neige est froide, contrairement au drap. Rien à faire, le renard est dans son délire, et renifle un peu partout dans le tissu blanc, à la recherche d'un petit truc à se mettre sous la dent.
La vidéo, postée sur YouTube, a beaucoup amusé les internautes, qui se demandent s'il est possible d'avoir un renard comme animal domestique. "Etes-vous le propriétaire de ce renard?", demande Silverdragon-47 à Spasut (l'auteur de la vidéo). "Si oui, pouviez-vous me dire à quel point il est difficile d'éduquer un renard?". Si aucune réponse n'a été encore donnée, Le Figaro a rapporté en 2013 que des scientifiques russes cherchaient à vendre des renard domestiqués, pour 6.600 euros chacun. Le prix incluait les vaccinations, les papiers et le transport.
L'espérance de vie du renard est de 10 ans, voire plus s'il est en captivité. Cet animal est caractérisé par un museau allongé, des oreilles dressées, une petite taille (60 à 75 cm pour le corps, 35 à 50 cm pour la queue) et un poids d'environ 6 kg.
(Voir-dessous la vidéo d'un renard qui saute sur un drap blanc en croyant que c'est de la neige):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.